Beurre de karité
Conseils d’application
Dans tous les cas, bien faire fondre le beurre de karité dans le creux de la main avant application. Le beurre doit être parfaitement liquide. Sinon, chauffé au bain-marie, il devient tiède et encore plus efficace pour les massages.
- Protection des cheveux :
En masque : la veille du shampooing, masser le cuir chevelu avec une grosse noix de beurre. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude.
En apprêt : sur des cheveux bien secs, après shampooing, une petite noix pour donner éclat et vie. - Cheveux secs / massage : la veille du shampooing, s’enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. La kératine pourra ainsi absorber tout ce dont elle a besoin.
- Hydratation du visage : insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser 10mn.
- Actions locales : après l’épilation, idéal pour les peaux sèches.
- En massage du corps : Une grosse noix de beurre des pieds à la tête jusqu’à totale pénétration en insistant particulièrement aux articulations (coudes, genoux), orteils, talons et ongles.
- Avant le sport : accélération de la mise en route et de l’échauffement.
- Après le sport : récupération plus rapide. Relaxant
- Exposition au Soleil : utiliser le karité en complément de votre produit solaire, avant et après le bronzage, pour une peau uniformément hâlée.
- Soins du bébé : onctions journalières pour la prévention contre les irritations.
Visage et corps : Faire fondre dans le creux de la main. Appliquer par massage doux et circulaire sur la peau bien nettoyée. Au bout de quelques minutes le beurre de karité pénètre.
Cheveux : traitement de fond et entretien
Faire fondre une grosse noix de beurre de karité (possible au bain-marie doux); enduire les cheveux des racines aux pointes puis masser le cuir chevelu. Envelopper d’une serviette chaude et laisser agir de préférence toute la nuit sinon au moins une heure. Bien rincer à l’eau claire puis procéder au shampooing.

