Fleur d'hibiscus biologique

Fleurs biologiques certifiées Bio AB.
Les fleurs rouges séchées puis infusées sont utilisées pour la préparation du Bissap ; infusion et sirop produisant une boisson rouge, bue froide (très rafraîchissante) ou chaude.
Le jus de Bissap draine et détoxifie. Il facilite la digestion et réduit les troubles digestifs, régule le transit intestinal.
Idéal dans le cadre d’un régime diététique

Plus de détails


4,00 €

Mode d'obtention

cueillette manuelle, séchage au soleil, dans le cadre d'un partenariat de commerce équitable (échanges équitables, solidaires, responsables)
100 % pure et naturelle, qualité cosmétique et alimentaire.

Conseil d'utilisation

2g (1 cuil. à soupe) par tasse en infusion. Amener l’eau à ébullition, ajouter les fleurs d’hibiscus, retirer du feu, sucrer, laisser infuser 5mn environ, filtrer.

Les bienfaits de la Fleur d’Hibiscus

La fleur d’hibiscus a différentes vertus médicinales : en infusion, elle est utilisée en médecine traditionnelle pour calmer la toux et guérir les angines et maux de gorge. C’est une boisson riche en acide ascorbique (d’où son goût acidulé) et on lui prête des vertus diurétiques, sédatives et hypotensives, voire laxatives.

Elle est souvent bue fraîche et très sucrée (parfois préparée avec de la menthe) en Afrique de l’Ouest comme au Sénégal et en Mauritanie où on la dénomme parfois "Coc’Afrique". En Afrique de l’Est et au Moyen-Orient, cette boisson est appelée "carcadé".

La fleur d'hibiscus est importée du Burkina Faso en partenariat avec une coopérative féminine au label de commerce équitable. Cet hibiscus, originaire d’Afrique de l’Ouest, produit de magnifiques fleurs pourpres, riches en mucilages (sucres hydratants et adoucissants) et en anthocyanes, fleurs qui se mangent crues ou cuites comme des légumes. Ses fleurs rouges séchées puis infusées sont utilisées pour des sauces et confitures ou la préparation du Bissap.

Sachet de 50g